MÉLANGEZ ! – le spectacle

Mélangez !

Conf’errance chantée.

Après une trentaine de représentations en solo, « MÉLANGEZ ! » reprend son souffle et repart en duo avec Sabrina Kadri : Violon, violoncelle et chant.
Cette nouvelle version du spectacle sera prête en Janvier 2019. (voir : AGENDA )

Mise en scène :  PHILIPPE CHARLEUX  Son : Quentin Guignot. 
Diaporama

Presse et livre d’or

Bibliographie

Citations

 

 


Bonus
 (à télécharger : tout ce qui n’est pas entré dans le spectacle !)

Entre ironie, appel au bon sens, poésie et émotion, ce spectacle bouscule joyeusement l’absurdité du racisme, du repli identitaire, de la peur de l’autre…
 Comme une réponse aux fantasmes sur la prétendue menace d’invasion des réfugiés, « MÉLANGEZ ! » s’est construit autour d’une idée simple, celle du mélange : mélanger enrichit, séparer appauvrit.

Notre histoire millénaire est celle d’une hésitation, flux et reflux, entre le repli sur nos certitudes, nos peurs, notre illusoire identité, et la curiosité de l’ailleurs, du différent. Aujourd’hui, la vague de la peur est la plus forte, et nous construisons davantage de murs que de ponts… Alors : MÉLANGEZ !

Les ingrédients du spectacle : Des chansons, élargissant le thème pour mieux y revenir. De la musique, riche de ses métissages. Des textes, brefs documents historiques ou scientifiques qui déroulent le fil rouge du mélange, depuis la recette des lasagnes ou la liste des couleurs, jusqu’à celle des prétendues races humaines.